L'accueil et le suivi personnalisé des résidents

Afin de vous permettre de vous intégrer sereinement dans l'établissement, et dans la mesure du possible, une visite de pré-admission vous sera proposée à vous et votre famille. Elle sera l'occasion pour vous de partager un goûter avec les résidents présents.

Lors de cette première venue, vous visiterez une chambre, rencontrerez le médecin coordonnateur, la maîtresse de maison, ainsi que la directrice adjointe.

Ce premier accueil vous permettra de poser toutes les questions que vous souhaitez et de prendre connaissance du fonctionnement de l'établissement.

Le premier jour de votre arrivée, la maîtresse de maison vous aidera à vous installer dans votre chambre et prendra connaissance de toutes vos habitudes de vie, afin que la rupture avec votre domicile soit la plus douce possible.

Un projet de vie sera réalisé avec votre participation et celle de vos proches, dans le but de mettre en place un accompagnement qui tienne compte de vos souhaits et de vos attentes. A tout moment et sur votre demande, ce projet de vie pourra être réactualisé.