Statut et présentation

Le Petit Clos

Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes, Le petit Clos accueille exclusivement des personnes présentant des troubles psychiques et/ou mentaux stabilisés et compatibles avec une vie en collectivité. la capacité d'accueil est de 40 places.

Cet établissement est une réalisation de la Mutualité Française Vienne, il est de statut privé à but non lucratif. Très récent, il est spacieux et fonctionnel. Totalement habilité à l'aide sociale, il peut accueillir des personnes aux faibles revenus. Il est également possible de bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement.

Situé sur la commune de Mignaloux Beauvoir, à proximité d'un autre EHPAD "Le clos des Myosotis", en périphérie de Poitiers, il allie les avantages de la campagne à la toute proximité de la ville.

Le cadre verdoyant est propice au repos et à la tranquillité. La présence sur la commune de services et de commerces facilitent la vie quotidienne. 

La proximité du CHU ainsi que du Centre hospitalier Laborit (2km) raccourcit le temps d'attente de prise en charge en cas d'urgence. 

Une ligne de bus reliant Poitiers facilite les transports pour les personnes sans véhicule.